4.- Nous étions là, au forum des associations - septembre 2013

Au forum des associations

Pendant plusieurs années, nous avons été présents au forum des associations organisé par la municipalité au tout début du mois de septembre dans le gymnase Félix Faure.
Nous avons pu y accueillir adhérents et sympathisants de notre association.

Mais à la longue, cet exercice est devenu pesant.

Non pas du fait que cet endroit soit très bruyant et souvent surchauffé, nous consentons volontiers à cet effort. Mais nous ne pouvons exiger des visiteurs le même comportement. Si bien que souvent les parents se dépêchent simplement de faire leurs inscriptions pour les activités de leurs enfants puis s'en vont. Peu de flâneurs. Et quelques bémols.

Ainsi en 2013, le maire-adjoint de l'époque, M. Roblin, présent sur les lieux au nom de la municipalité, n'avait pas cru bon devoir venir nous saluer à notre stand alors qu'il s'était scrupuleusement arrêté partout ailleurs. Il a fait halte à notre gauche, à notre droite, mais pas au milieu...

Une autre année, nous avions dû longuement justifier nos choix face à un trio d'élus en service commandé, peu soucieux de nous mettre à l'aise.

Donc la balance bénéfices - inconvénients à fini par pencher du mauvais côté.
On nous considère simplement comme des empêcheurs de penser en rond...

Tout cela parce que nous avons une sensibilité environnement et patrimoine plus ouverte.

Dommage, car en cette période de l'année, une semaine avant les Journées du Patrimoine de septembre (voir notre article ci-après), le signal qu'il envoie par cette attitude ne peut qu'inquiéter, et à travers nous, toutes les personnes désireuses de "sauvegarder" notre patrimoine et notre cadre de vie.

Encore une fois, pourquoi cette attitude si peu constructive ?

Emmanuel Copin, 11 septembre 2013 - 15 octobre 2016